Poursuite des travaux
--> quelques nouvelles du front...
Pour les PHOTOS, cliquer ICI.
Comme pour tous les chantiers... nous avons pris du retard !
Le maçon a repoussé de 2 mois (soit début avril) la construction de l'extension. J'ai donc moi aussi repoussé le moment de démolir la véranda, jusqu'à ce week-end : juste avant la tempête ! Heureusement, jusque-là rien ne s'est encore envolé et Maya n'a été qu'un peu mouillée. En effet, la nouvelle niche de Maya n'en est encore qu'aux fondations puisqu'il fallait d'abord récupérer des poutres de la véranda, mais ce chalet au fond du jardin pourrait rapidement sortir de terre.
Notre carreleur de salle de bain a lui aussi pris du retard avec 3 semaines d'arrêt de travail pour mal de dos (du coup la douche est toujours stockée dans la véranda... qui n'existe plus !) Mais là aussi, il ne reste plus que quelques jours de travail pour terminer la salle de bain et les toilettes du bas.
Par contre, les finitions sur l'ancien ont avancé à un bon rythme : enduits, encadrements de fenêtres, décapage des portes à l'étage et pose d'une "nouvelle" porte pour les toilettes du haut. Nous avons également décidé d'ajouter un lavabo dans la chambre du bas. Il reste encore à poncer et vitrifier le plancher à l'étage, à faire les peintures, poser les plinthes et finalement tapisser : trois chambres pourraient ainsi également être terminées assez vite.
Prochain épisode après le gros-oeuvre, en avril.
Ecrit par M. Bréhon, le Dimanche 9 Mars 2008, 21:07 dans la rubrique "Travaux Maison Facon".
Repondre a cet article
|