Mardi 18 Octobre 2011
Lifting du Clair Logis
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Ecrit par M. Bréhon, a 23:40 dans la rubrique "Travaux Maison Facon".
Lundi 03 Novembre 2008
La cuisine, c'est moi... et Ikea !
Avant...
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par M. Bréhon, a 09:14 dans la rubrique "Travaux Maison Facon".
Dimanche 05 Octobre 2008
Finitions...
A la demande générale, quelques photos des travaux 'presque' finis.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par M. Bréhon, a 20:33 dans la rubrique "Travaux Maison Facon".
Samedi 31 Mai 2008
Enfin la fin du gros-oeuvre !
Pour voir les photos, cliquer ICI
J'avais prévu de vous montrer l'évolution de la maison au jour le jour, mais ce mois de mai a été si chargé, et donc si productif, que je n'ai pas eu le temps de publier d'article intermédiaire.
Voici donc le résultat, après le passage des couvreurs, des menuisiers... et pas mal de ma propre huile de coude !!! Nous sommes vraiment très contents du résultat et nous avons vraiment de plus en plus hâte de nous installer là-bas.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Ecrit par Bertrand, a 23:29 dans la rubrique "Travaux Maison Facon".
Vendredi 18 Avril 2008
Cette maison vous rappelle-t'elle quelque chose ?
Pour les PHOTOS, cliquer ICI
Et voilà, en cinq jours de beau temps, ce que 4 maçons sont capables de monter. Je reste admiratif... A côté d'eux, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer dans mes finitions de la partie rénovée. Heureusement que Mamie Capu avance très vite aussi (2ème chambre quasiment finie). Prochaine étape : le couvreur, dans quinze jours. Alors à bientôt !
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Ecrit par M. Bréhon, a 09:02 dans la rubrique "Travaux Maison Facon".
Jeudi 10 Avril 2008
ATTENTION CHANTIER
Pour les PHOTOS, cliquer ICI
Cette fois, nous y sommes ! Le gros-oeuvre a commencé ce lundi 7 avril et le chantier avance très vite : ce jeudi soir, le terrassement, les fondations et la dalle étaient terminés. Les 7 palettes de briques arrivent ce matin. Une petite ombre au tableau tout-de-même : il y aura 2 belles montagnes de "terre" déblayée pour les fondations à débarrasser. Si quelqu'un connait un amateur...
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par M. Bréhon, a 06:10 dans la rubrique "Travaux Maison Facon".
Jeudi 27 Mars 2008
Quelques travaux finis... ou presque !
L'abri de jardin est à présent habitable (par Maya ! même si elle n'est pas encore très motivée) et une chambre va pouvoir enfin abriter les enfants du chantier. Je suis plutôt content des résultats, en particulier pour les boiseries de l'étage qui sont magnifiques (bravo Stéph et Mamie Capu !) Par contre, la véranda me donne bien du fil à retordre et ne se laisse pas abattre si facilement !
Voyez par vous-même ICI.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par M. Bréhon, a 22:41 dans la rubrique "Travaux Maison Facon".
Jeudi 20 Mars 2008
Construction de l'abri de jardin
Pour voir les PHOTOS, cliquer ICI.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par M. Bréhon, a 07:59 dans la rubrique "Travaux Maison Facon".
Dimanche 09 Mars 2008
Poursuite des travaux
--> quelques nouvelles du front...
Pour les PHOTOS, cliquer ICI.
Comme pour tous les chantiers... nous avons pris du retard !
Le maçon a repoussé de 2 mois (soit début avril) la construction de l'extension. J'ai donc moi aussi repoussé le moment de démolir la véranda, jusqu'à ce week-end : juste avant la tempête ! Heureusement, jusque-là rien ne s'est encore envolé et Maya n'a été qu'un peu mouillée. En effet, la nouvelle niche de Maya n'en est encore qu'aux fondations puisqu'il fallait d'abord récupérer des poutres de la véranda, mais ce chalet au fond du jardin pourrait rapidement sortir de terre.
Notre carreleur de salle de bain a lui aussi pris du retard avec 3 semaines d'arrêt de travail pour mal de dos (du coup la douche est toujours stockée dans la véranda... qui n'existe plus !) Mais là aussi, il ne reste plus que quelques jours de travail pour terminer la salle de bain et les toilettes du bas.
Par contre, les finitions sur l'ancien ont avancé à un bon rythme : enduits, encadrements de fenêtres, décapage des portes à l'étage et pose d'une "nouvelle" porte pour les toilettes du haut. Nous avons également décidé d'ajouter un lavabo dans la chambre du bas. Il reste encore à poncer et vitrifier le plancher à l'étage, à faire les peintures, poser les plinthes et finalement tapisser : trois chambres pourraient ainsi également être terminées assez vite.
Prochain épisode après le gros-oeuvre, en avril.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par M. Bréhon, a 21:07 dans la rubrique "Travaux Maison Facon".
Dimanche 23 Décembre 2007
Quoi de neuf au terrain ?
Pour les photos, cliquez ici.
Quelques photos pour ceux qui n'ont pas vu la "maison Facon" depuis longtemps (et je sais qu'il y en a !); attention, les travaux sont loin d'être terminés, l'ampleur du chantier pourrait en effrayer certains...
Résumé des transformations déjà effectuées sur l'existant : isolation (remplacement des fenêtres, pose de volets automatiques, doublage des murs de façades), remplacement intégral du circuit électrique, pose de WC à l'étage, remplacement des portes de placard de la chambre en rez-de-chaussée, réouverture et pose de porte entre cette chambre et la cuisine, percement d'ouvertures de la cuisine et du séjour vers la cour (pose de portes provisoires), remplacement de la salle de bain en cours (nouvelle dalle sur ancienne fosse comblée, nouveau carrelage au sol, puis mural dans le courant du mois, poses de baignoire balnéo, cabine de douche et WC dans la foulée). A l'extérieur beaucoup de changement aussi : démontage du chenil, "assistance à l'écroulement" du garage, aménagement d'un abri à bois provisoire après abattage de la haie de lauriers et des deux sapins en bordure de cour.
Prévisions pour les mois qui suivent : en février, démolition de la "véranda" pour sa reconstruction et l'agrandissement sur la cour (+35m² habitables), avec remplacement dans le même temps de toute la couverture existante et isolation du toit, pose d'un chéneau central au niveau de la gouttière actuelle; fermeture de cette extension par 4 baies vitrées de 2m40 donnant sur le jardin, puis percement d'une ouverture de 5m entre l'ancien séjour et le nouveau. Les aménagements intérieurs de cette extension (isolation, cloisons, chauffage, électricité, parquet chambre, pose de dressing) et de la cuisine devraient se faire dans les mois qui suivront... si j'en ai encore le courage après le programme déjà chargé d'ici-là ! D'autant qu'aucune finition n'est encore achevée sur l'ancien. Quant à la déco, on oublie pour l'instant ! La construction d'un "chalet-abri-de-jardin-chenil-poulailler-de-secours" au fond du jardin est également prévue avec les matériaux récupérés (menuiseries, tôles fibro, etc.) car il n'y aura plus aucun bâtiment (hors habitation) donnant sur le jardin, et Maya est toujours là (elle se porte d'ailleurs très bien).
Optimistement, on aimerait pouvoir s'installer là-bas dès cet été. En tout cas, les entreprises ont quand-même fini par répondre et les crédits sont débloqués, on peut donc en "rêver raisonnablement". ;o)
Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année, joyeux Noël et bonne année 2008 à tous, en espérant que cette dernière tienne toutes ses promesses !
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par M. Bréhon, a 09:59 dans la rubrique "Travaux Maison Facon".
|